Êtes-vous à la recherche d’une alternative plus saine aux insecticides ? Pensez à la moustiquaire à poser sur vos portes et fenêtres. Elle permet d’éloigner les insectes sans les dangers de nombreux produits chimiques composant les insecticides. En l’utilisant, vous pouvez dormir tranquillement les fenêtres ouvertes en été. Vous pouvez en fabriquer vous-même.
Fabriquez votre moustiquaire pour fenêtre
Pour concevoir une moustiquaire pour fenêtre, vous avez besoin d’un tissu de moustiquaire, disponible dans des magasins de bricolage, ainsi que de 4 morceaux de bois aux dimensions de la fenêtre. Préparer le cadre en coupant en biais les morceaux de bois et en les assemblant. Agrafez le tissu de moustiquaire sur ce cadre. Pour un résultat optimal, veillez à ce que le cadre soit parfaitement ajusté à la taille de la fenêtre. Tenez également compte de la couleur du tissu, car elle peut influer sur la luminosité de la pièce.
Fabriquer une moustiquaire plus facilement
Vous avez également la possibilité d’utiliser des pièces de tulle, du Velcro adhésif et des agrafes. Les bandes de Velcro doivent être collées autour de la fenêtre sur l’un des côtés. L’autre côté doit être collé sur le tulle. Assurez-vous qu’ils soient bien fixés, utilisez une agrafeuse. Vous n’aurez plus qu’à fixer le tulle sur votre fenêtre et le tour est joué.
Les avantages des moustiquaires
En plus de retenir les insectes à l’extérieur, les moustiquaires assurent également une bonne ventilation de la maison. En été, lors des périodes de forte chaleur, vous pouvez dormir tranquillement les fenêtres ouvertes. Les moustiquaires peuvent être commandées sur mesure, pour une porte battante ou pour une porte coulissante. Même les fenêtres Velux peuvent être équipées de moustiquaires. Ces dernières empêchent aussi les nuisibles d’entrer dans votre maison en protégeant les portes et fenêtres. Avec les moustiquaires anti-poussière, vous êtes également protégé contre la poussière et les pollens des plantes. Ce modèle est fait avec un tissu dense de fils de polyester fins dont les cellules de la maille sont très petites, de l’ordre de 0,25X1 mm si les cellules de la maille pour une moustiquaire classique sont de 1X1 mm. Elle est ainsi très bénéfique pour les jeunes enfants et les personnes allergiques.
Optez pour une toile de qualité
Pour que votre moustiquaire vous donne le résultat attendu et dure dans le temps, vérifiez bien la qualité de la toile avant d’acheter. Choisissez une toile en fibre de verre, car ce matériau est plus solide en extérieur sinon, une toile en polyester enduite de vinyle ou de PVC. Pour qu’elle résiste mieux aux intempéries, optez pour une toile imperméable, indéchirable, résistante aux UV et anti-feu ou respectant la norme M1. Même si vous utilisez la moustiquaire pour vous protéger des insectes, vous devez quand même tenir compte de l’esthétique du produit. De discrètes moustiquaires très design sont disponibles sur le marché. Elles ont été spécialement conçues pour ne pas alourdir vos menuiseries. Et pour plus d’harmonie visuelle, le coloris de votre moustiquaire doit également se marier avec celui de vos fenêtres.
Ajouter un commentaire